Constante d'Archimède

De Crop Circles - U-Sphere
Aller à : navigation, rechercher
Attention! L'article suivant ne doit pas être considéré comme une interprétation au pied de la lettre. Ces informations sont données sans garantie de crédibilité et ne constituent donc que des hypothèses. Ce n'est qu'en étudiant le phénomène contextuellement et en croisant l'information fournie par d'autres champs d'études, que l'on pourra tenter de faire émerger un sens probable.

Barbury Castle, Pi Formation. Le 1er juin 2008.

Un clin d’œil à propos de ce crop circle qui représente le nombre Pi (les périodes de modification du rayon de la spirale décrit les chiffres de pi).

Barbury Castle Pi 1.jpg
Barbury Castle Pi 2.jpg
Barbury Castle Pi 3.jpg
Barbury Castle Pi 4.jpg

Il faut savoir que Pi est aussi appelé constante d’Archimède. Archimède avais mis au point la première méthode théorique d’approximation de Pi. Cette méthode est géométrique. Elle permet d'encadrer en effet cette valeur par le périmètre d'un polygone régulier inscrit dans ce cercle, et par le périmètre d'un polygone régulier exinscrit. Cette méthode préfigure le calcul intégral de Newton et Leibniz, près de 2000 ans avant son invention effective.

Archimède scientifique Grec de Sicile de l'Antiquité était physicien, mathématicien et ingénieur.
Un cercle peut-être inscrit dans deux polygones réguliers dont l'on connait les périmètres
3 1 4 1 5 9 2 6 5 3 5 Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages ! 
8 9 7 9 Immortel Archimède, artiste, ingénieur, 
3 2 3 8 4 6 2 6 qui de ton jugement peut priser la valeur 
4 3 3 8 3 2 7 9 Pour moi ton problème eut de sérieux avantages. 

En août 2007, j’avais posé les bases d'un principe de corrélation chronologique et "prévu" que cette année (2008) les crops-circles nous fourniraient des symboles compris entre -353 avant notre ère et +41. Précisément, Archimède est né à Syracuse en 287 av. J.-C. et est mort à Syracuse en 212 av. J.-C.: ce qui tombe tout juste si l’on doit retenir cette corrélation entre l'année actuelle (2008) et les symboles représentés. Voir ci-après, le tableau "prévisionnel": CropProgression2008.png


J'espère simplement que ce ne sera pas le seul crop-circle cette année qui confirmera cette hypothèse. Du reste, j’attends de voir avec curiosité si des symboles liés au christianisme vont apparaître, ce qui appuierait un peu plus cette cohérence chronologique qui lie les symboles et l’apparition des crops-circles.