Accueil

De Crop Circles - U-Sphere
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur la page des Crops-Circles d'U-Sphere !

Un crop circle est généralement constitué d'une série de cercles. Pour observer un crop circle sur Google Map.
Earth lotus.png
U-Sphere traite des relations entre l'homme et son environnement. De l'acceptation de l'inconnu et l'intégration de nouvelles connaissances: comment l'homme peut-il modifier ses croyances pour mieux communiquer et s'intégrer dans les sphères informationnelles qui l'environnent?


Les Crop Circles (ou agroglyphes) semblent participer à cette mutation intellectuelle en ce qu'ils nous interrogent sur plusieurs niveaux de réalité : celle coincidant avec la nature de leur conception, celle traitant du message que les auteurs ont bien souhaité nous faire passer, et celle des concepteurs eux-mêmes, à l'instar du monolithe de "2001, Odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick.

Database.gif Exemple d'une série d'images générées par une requête dans la base de données collaborative d'U-Sphere

Le premier article scientifique sur le sujet fut publié le 29 juillet 1880 (volume 22, pp 290-291) dans la célèbre revue Nature. Il rapportait la découverte en Angleterre d’un champ constellé de cercles dans le Surrey. Aujourd’hui, plus de 350 cas dits « historiques » ou « précurseurs » ( cercles apparus avant 1980 ) ont été enregistrés par des organisations telles que The International Crop Circles Archives (ICCA). A partir de 1980, les cercles dans les blés commencèrent à attirer l’attention de scientifiques et de chercheurs tels que Pat Delgado ou Colin Andrews.

Depuis, les données enregistrées sur ce phénomène n’ont cessé de s’enrichir. Nous avons affaire ici non seulement à de simples cercles mais aussi à des figures de plus en plus compliquées. En 1990, cette évolution a franchi un stade évolutif majeur lorsque des formations ressemblant à des pictogrammes et dépassant les 100 mètres de long sont apparues dans les comtés de Wiltshire et du Hampshire, au sud de l’Angleterre. Depuis- et pour une raison encore inconnue- ce phénomène à caractère annuel démontre une complexification croissante doublée d’un nombre d’apparitions en constante augmentation. Depuis près de 30 ans, cet énigmatique phénomène, loin de décliner, a pris une véritable ampleur (en 1980, on dénombre 30 cas, en 1985, plus de 100, en 1988, plus de 300, en 1990, plus de 1000).

Liste des derniers articles

2010

2009

2008

2007

2001-1.jpg
Nous recevons tous au berceau les croyances de notre tribu en tatouage ; la marque peut sembler superficielle, elle est cependant profonde. S'accrocher à celle-ci, c'est rester prisonnier de l'ignorance, une nuit de l'esprit, qui n'a ni lune ni étoiles.<a href="http://www.u-sphere.com/index.php?title=Posture_face_au_savoir"> quelle posture adopter face au savoir ?</a>


Informations complémentaires

Si vous souhaitez participer à cette communauté d'échange vous pouvez également nous retrouver sur la liste de diffusion "meta-sciences" Vous trouverez ici de l'information sur comment créer U-Sphere:Aide des pages. Il ne s'agit pas ici d'avoir la prétention de "décoder" ou d'asséner quelques vérités que ce soient sur les crops-circles mais d'apporter quelques pistes de réflexion s'intégrant dans un ensemble plus vaste traité par U-Sphère.


E-mail.jpg michael.vaillant()free.fr


Frame


Cet espace, un wiki, est libre et modifiable à volonté: il est le vôtre !